Depuis le 1er octobre 2014, Les chômeurs bénéficient des droits rechargeables.

Si vous retrouvez un travail dont le salaire ne dépasse le salaire de référence retenu pour calculer vos indemnités chomage, le plafond mensuel autorisé de revenu pendant votre période de chômage est basé sur le calcul de votre revenu journalier multiplié par 30,42.

Vos indemnisations chômage sont re-calculés du faite de votre reprise partielle d’activité sur la base suivante: 70% de vos revenus bruts issus de votre nouvelle activité sont imputés sur votre allocation chômage.
Vous êtes informés chaque mois de vos jours d’indemnisation restants. Les jours non indemnisés reportent d’autant la date de fin de droits. En cas de perte de votre nouvelle activité, vous pourrez bénéficier, à certaines conditions, de la reprise du reliquat jusqu’à épuisement de vos droits.

Vous avez épuisez vos droits d’indemnisation, vous pouvez recharger vos droits. Comment?

Un rechargement de droits est effectué à partir de 150 heures d’activité (continues ou discontinues), pour une durée minimale d’indemnisation de 30 jours.

Vous êtes gérant d’entreprise et souhaitez avoir plus d’éclaircissement sur cette nouvelle directive, contactez le Cabinet AGI.